teapot

SUIVEZ-MOI

FR, BE, LU : Livraison en point relais offerte dès 50 € d’achat*

Search

Hojicha à la pomme

Hojicha à la pomme

La saveur grillé du hojicha se marie bien avec la nourriture, et l’ajout de la pomme arrondit le goût et répand une subtile douceur, ce qui le rend rond et facile à boire.

Cette recette est parfaite pour ceux qui n’aiment pas boire du thé sans sucre. La douceur naturelle des pommes remplace le sucre et rend le thé plus facile à boire.

Hojicha à la pomme

Ingrédients ( pour 1 mug) 

Hojicha (thé vert grillé ) 4 g

2 tasses d’eau

1/2 pomme 

tranche de pomme
  1. Peler et épépiner la demi-pomme et la couper en tranches.
  1. Mettre une tasse d’eau dans une casserole et porter à ébullition, puis ajouter les pommes dès que l’ébullition est atteinte.
  1. Laisser infuser à feu moyen pendant 2 à 3 minutes et, lorsque la pomme devient translucide, ajouter une tasse d’eau et porter à nouveau à ébullition.
  1. Une fois l’ébullition atteinte, ajouter 4g de feuilles de hojicha et réduire le feu à température moyenne pendant 1 minute. Laisser les feuilles bien danser.
  1. Au bout d’une minute, éteindre le feu et verser le thé dans une tasse à travers une passoire.

Le matcha et le genmaicha (thé vert au riz grillé) sont déjà bien connus, mais de nombreuses personnes n’ont peut-être pas encore essayé le hojicha (thé vert grillé).
Le hojicha est en fait un thé japonais facile à boire, contenant moins de caféine que le matcha ou le sencha et une douceur subtile. En plus, ce thé est bon pour l’estomac.
Il est fabriqué à partir de feuilles de sencha torréfiées, ce qui le rend aromatique et relaxant.
L’ajout d’une pomme au hojicha le rend encore plus doux et plus facile à boire. Même ceux qui ont l’habitude de boire du thé avec du sucre peuvent apprécier cette recette simple.
Pourquoi ne pas essayer de boire du hojicha avec la douceur naturelle des pommes ?
Si vous voulez en savoir plus sur le thé vert grillé, vous pouvez consulter l’article « Hojicha Bienfaits« .

PRODUIT UTILISé